5 IDÉES QUI VONT TE PERMETTRE DE FAIRE DES ÉCONOMIES 💵

Je sais bien que c’est trop cool de se faire des restaurants ou chiller dans un bar avec tes amis. Mais ce n’est pas toujours fun pour ton portefeuille.

Je suis étudiant, peut-être comme toi. Et j’ai trouvé 5 idées qui m’ont permis de faire des économies facilement.

1 — Qui veut aller boire un verre ? 🙄

Je sais qu’il peut être dur de refuser d’aller boire un verre avec tes amis, mais tu verras que si tu arrives à ne pas craquer, ton portefeuille sera en meilleure forme que d’habitude.

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas sortir, rien ne t’empêche de chiller avec tes amis en savourant une grenadine ou un coca à la place ! 😜

Si tu es en couple, c’est encore mieux de proposer à ta blonde ou à ton chum de faire une soirée « Netflix and Chill ». Oh oui ! Tu peux me croire.

 

2 — Quoi de mieux qu’un bon plat fait maison ! 🍝

Bon j’avoue, je ne suis pas un très bon cuisinier sauf pour faire des pâtes 😆.

J’ai arrêté d’aller acheter des sandwichs ou des sushis. Même si « j’adoreeee les sushis ». À la place, j’ai commencé à préparer pour tout mes déjeuners mon lunch et franchement c’est vraiment le fun de cuisiner, encore plus si tu le fais avec tes colocs ou avec tes amis. Tu verras qu’après une semaine, tu auras déjà fait des économies et ton compte bancaire te remerciera.

 

3 — Ce soir je rentre en bus ! 😇

C’est tellement mieux de prendre un Uber ou un taxi pour rentrer chez moi après une soirée ou quand je suis pressé. Mais c’est souvent une dépense que je n’avais pas prévue dans mon budget. En plus, si tu compares une course a 15 $ en taxi et une à 3,25 $ en transport en commun le choix est vite fait, non ?

 

4 — Faire un budget ça peut être utile ! 🤔

Je sais que cela ne paraît pas évident, mais si tu fais un budget tu verras que cela te permettra de faire des économies. Certains vont te dire de faire ça sur Excel, mais bon je te conseille de faire comme moi et de télécharger une application qui va t’aider à faire des économies.

Voici 3 applications, que je te conseille. Libre à toi de choisir celle que tu veux :

–  Moi j’utilise Bankin’.

–  Mint

–  Linxo

 

5 — Vivre en colocation, c’est économiser. 🙌

J’ai vécu un an tout seul à Montréal, et j’ai très vite compris l’intérêt que les étudiants ont à vivre en colocation. Cela va te permettre de faire d’importantes économies. Avant, je devais payer tout seul le loyer, les factures et les pleins de courses et cela me coûter très cher. Alors que dans une colocation, tu vas pouvoir partager toutes ces charges avec tes colocs. Je te promets que l’effet est immédiat.

Durant 2 ans j’ai vécu dans les colocations GetYourPlace, et si c’était à refaire je n’hésiterais pas. Mais bon maintenant je vis avec ma blonde 😉.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s