5 règles pour avoir la meilleure coloc!

Je sais bien que le moment où nous quittons le nid familial pour vivre en colocation demande un temps d’adaptation. Mais ne t’inquiète pas tu vas y arriver ! 😉

C’est pour ça que je t’ai fait un top 5 des règles pour profiter à fond de ton expérience en colocation. #jesuistonpère 😜

1 – Savoir communiquer, ça peut aider. 

Si tu n’arrives pas à t’exprimer et tu préfères garder pour toi certaines choses qui te dérangent au sein de ta colocation, cela ne va pas faire avancer les choses.

N’ai pas peur de dire les choses quand elles doivent être dites. Ton colocataire ne va pas te manger si tu lui fais une remarque. Comme par exemple s’il ne fait jamais sa vaisselle, il est important de lui dire. On doit se parler entre nous, même des choses moins cool, et pour l’avoir vécu, tes colocs deviennent très souvent des confidents. Alors courage, tu peux le faire. 🙏

2 – Tu ne m’écoutes pas là ?

Bon moi j’adore parler c’est vrai mais je me suis rendu compte que ce n’était pas mal aussi de savoir écouter les autres quand ils parlent. Personne n’est parfait, donc il est important d’écouter et d’accepter les remarques de tes colocs. Il y a des jours où tes colocataires ne seront pas forcément de très bonne humeur. Oui ça peut arriver. Alors, un peu de tolérance et ne va pas les taquiner ou les embêter surtout s’il est plus grand ou plus fort que toi. 😜 Laisse-lui de l’espace et tout s’arrangera.

3 – C’est pas mon jean que tu portes ? Moi … non 

Moi aussi j’aime bien parfois certains vêtements de mes colocs, mais bon je ne vais pas rentrer dans sa chambre alors qu’il n’est pas là.

Voici un petit conseil. Petit mais qui a son importance : Si tu veux emprunter quelque chose a un de tes colocs, demande-lui avant. C’est comme pour rentrer dans sa chambre il est important de frapper à sa porte avant d’entrer. On ne sait jamais ce qu’elle ou il peut être en train de faire. (Tu m’as compris[e])

4 – Qui a pris mon kinder surprise ? 😤

Tout le monde a vécu ce moment horriiiible où on se prépare un bol de céréales mais on se rend compte qu’il n’y a plus de lait 😭. Oui je sais c’est relou, mais ce n’est pas une raison pour prendre le lait de ton coloc.

Voici mes petits conseils. Oui je sais ils sont toujours petits mais ils sont importants.

  • Demande à ton coloc avant de lui prendre un truc dans le frigo.
  • Divise le frigo entre tes colocs par étages.
  • Ne vas pas manger ou saliver devant l’étage de ton coloc.
  • Il y a peut-être un de tes colocs qui mange comme toi, essaye de voir s’il n’est pas plus simple de faire un étage en commun.
  • J’ai toujours fait des courses communes avec mes colocs, ce qui m’a permis de faciliter le partage et de faire des économies.

5 – C’est à qui d’aller acheter le papier toilette ? 🙄

Dans ma coloc, on a instauré une règle concernant nos dépenses communes. Quand il manque quelques choses dans la coloc, on n’attend pas de savoir qui est la personne qui doit y aller, on y va nous même et par la suite on ajoute nos dépenses sur une application qui à changer notre vie croyez-le ou non. Nous avons téléchargé l’application Tricount, qui permet de créer un groupe avec tous tes colocs et d’ajouter les dépenses de chacun ensuite l’application calculera elle-même ce que chacun doit rembourser à la fin du mois aux autres personnes.

Tu verras, cela deviendra un jeu. Tu seras heureux à la fin du mois d’avoir un virement de tes colocs pour te rembourser. Tu pourras aller boire une bière. 😆

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s