5 meilleures façons de profiter de ton expérience à Montréal

1 Choisir le quartier idéal pour y vivre

À Montréal, il existe un grand nombre de quartiers. Chaque quartier a son charme et son dynamisme. C’est pour ça qu’il est important de choisir le quartier qui vous correspond le mieux. Si tu es étudiant, il est important de prendre en compte la proximité avec ton université. Pour cela il existe le site internet getyourplace.com , qui te permet de trouver une chambre dans un quartier que tu choisis et qui sera aussi proche de ton université.

2 Laisse-toi emporter par le dynamisme de Montréal.

Tout au long de l’année, Montréal reste une ville très dynamique même durant l’hiver, par son grand nombre de festivals mais aussi avec la grande variété de bars et de restaurants. Tu ne peux pas t’ennuyer !

3 sites pour savoir ce qu’il se passe à Montréal :

http://www.mtlblog.com 

https://www.somontreal.ca 

http://www.narcity.com/montreal

3 Crée des liens d’amitiés avec tes colocs.

La vie en colocation est une opportunité en or de se faire des amis! La relation et la vie entre colocs est exceptionnelle et quand l’ambiance est bonne (plus de 90% des étudiants chez GetYourPlace aiment leur colocs !), elle va permettre de rendre ton quotidien et ton expérience à Montréal beaucoup plus agréable. Vivre en coloc avec GetYourPlace, c’est avant tout une expérience enrichissante avec des étudiants en provenance des quatre coins du monde. Une super ambiance de colocation. Mais aussi les appartements sont idéalement situés près de ton université, ou dans un quartier branché, et meublés et décorés par nos soins.

4 Etablis un budget

Pour profiter au maximum de ton expérience à Montréal, il est très important d’établir un budget. Cela te permettra de savoir exactement combien il te restera pour faire le plus activités possible à Montréal une fois que tu as payé toutes tes factures (loyer, cellulaire, chauffage, etc.) Faire un budget c’est pénible mais c’est si bon de pouvoir s’offrir le luxe de faire ce qu’on aimerait faire. Avec GetYourPlace, tu n’as qu’une facture pour ton logement, c’est ton loyer, donc cela facilite ta gestion de ton budget.

5 Pars à l’aventure

Il ne faut que quelques heures pour aller à Quebec, Toronto, Boston, New York, etc. Montréal offre cette incroyable chance de pouvoir voyager facilement et rapidement et pour pas cher : Montréal t’ouvre les portes de l’aventure !

Petit conseil : Pour voyager le moins cher possible c’est le bus:

https://www.busbud.com/fr-ca

https://ca.megabus.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s